@Informateur.info- Six nouveaux ambassadeurs en poste au Burkina ont présenté, ce mardi 6 juillet 2021, leurs lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il s’agit des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la Mauritanie, Ahmedou Ould Ahmedou, de l’Espagne, José Hornero Gomez, de l’Indonésie, Usra Hendra Harahap, du Royaume d’Arabie Saoudite, Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari, de la Turquie, Mme Nilgün Erdem Ari, et du Nigéria, Mme Misitura Abdulraheem.

Tour à tour, ces diplomates dont deux femmes ont été reçus par le président Roch Marc Christian Kaboré avec qui ils ont eu un bref entretien. Avant l’étape de la remise des copies figurées des lettres de créance, les nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Burkina Faso ont eu droit à des honneurs militaires comme il est de coutume.

Le Burkina Faso, faut-il le préciser, entretient avec ces pays des coopérations dans plusieurs domaines, notamment agricole, commercial, le transport aérien et militaire.

Alfred SIRIMA