@Informateur.info- L’espace gastronomique de Ouagadougou s’est enrichi d’un nouveau cadre, le restaurant “Le Palais du goût”, inauguré, dimanche, en présence du Directeur de cabinet de la Présidence du Faso, El Hadj Dr Seydou Zagré, Patron de la cérémonie et du parrain l’Honorable Bienvenue Bakyono.

Espace de convivialité et de gastronomie, “Le Palais du goût”, situé au quartier 1200 logements à Ouagadougou, offre un cadre enchanteur avec pour spécialités les mets africains et européens. Cet investissement de plusieurs millions de nos francs est l’oeuvre de Desiré Yaméogo, jeune opérateur économique de la Diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire.

Pour le promoteur Désiré Yaméogo, c’est un “rêve de gosse” qui vient d’être réalisé, invitant la jeunesse à ” prendre son destin en mains par des projets innovants”. Il a exprimé sa gratitude aux autorités présentes pour les “conseils avisés et le soutien” ainsi qu’aux invités d’honneur pour leur “appui constant”.

“Nous sommes là ce soir pour apporter nos encouragements, félicitations et bénédictions pour le succès de ce projet qui tenait à cœur notre ami, petit frère et camarade Désiré Yaméogo. Que son engagement au sein de la jeunesse puisse se traduire avec ce projet”, a salué, l’Honorable Bienvenue Bakyono.

Quant au patron de la cérémonie, Dr Seydou Zagré, il a mis en relief les qualités de meneur d’hommes du promoteur engagé pour les bonnes causes tant en Côte d’Ivoire qu’au Burkina Faso, la mère patrie. Il a, par ailleurs, salué l’axe Abidjan-Ouagadougou, “un exemple de l’intégration” symbolisé par le projet de Désiré Yaméogo.

Alfred SIRIMA