Alexandre Lebel posant avec le roi des Mosse

Informateur.info- Le journaliste ivoiro-burkinabè, Alexandre Lebel Ilboudo a été reçu en audience dans la matinée de ce mercredi 15 juin, par l’empereur des Mosse, Naaba Baoogo II. Au menu des échanges entre l’écrivain et le roi, la remise officielle du manuscrit portant sur les médiations de ce dernier.

Quatrième ouvrage de l’auteur à paraître en fin juin, Alexandre Lebel Ilboudo a tenu à faire ce déplacement pour remettre ce manuscrit et expliquer à sa majesté les grandes dates de la sortie et de la dédicace prévue pour le mois de juillet.

«Ce livre sera à la fois l’expression d’un hommage au roi dont la cour est devenue une plaque tournante de médiation et de quête de bénédiction et une contribution à l’enracinement de la paix au Burkina Faso et entre le Burkina et la Côte d’Ivoire», a soutenu Alexandre Lebel Ilboudo.

Une initiative saluée par le Moogo Naaba Baoogo II qui a rassuré l’auteur de ses bénédictions. Ce livre qui paraîtra début juillet, en Côte d’Ivoire sera édité comme les précédents livres de l’auteur par sa propre maison d’édition Lebel Editions.

Notons qu’en 2011, Alexandre Lebel avait publié «Insurrection», puis en 2014 «Blaise Compaoré à la croisée des chemins, précédé de Alassane Ouattara à l’épreuve du pouvoir», et en 2015 «Portée Mystique, suivi de Processus Exclusif». C’est l’un des journalistes écrivains les plus fertiles de ces 5 dernières années.

Dalima Dahoué