@informateur.info- Le Conseil des ministres, présidé, mercredi, par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a décidé de la réhabilitation du stade du 4 Août de Ouagadougou, le plus grand du pays.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, au titre du ministère des Sports et des Loisirs, le gouvernement a adopté deux rapports.

Le premier rapport est relatif à la conclusion de marché par la procédure d’entente directe pour les travaux de réhabilitation et de mise en norme du stade du 4 Août de Ouagadougou au profit dudit ministère.

Pour un coût total des travaux et du suivi des contrôles est de 15 milliards 356 millions 788 mille 606 FCFA, le financement est assuré par le budget de l’Etat, exercices de 2021, 2022 et 2023. Et le délai d’exécution est de 11 mois pour les travaux et 12 mois pour le suivi des contrôles.

Pour rappel, le stade du 4 Août a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) de toutes les compétitions internationales, début mars, avant sa mise en normes.

Le deuxième rapport est relatif à la conclusion des marchés par la procédure d’entente directe pour la réalisation d’infrastructures sportives dans le cadre des manifestations du 11-Décembre 2021 dans la région du Plateau central.

Alfred SIRIMA