PUBLICITE


En visite de travail au siège de la Bourse régionale des valeurs mobilières, le président directeur général de Deloitte France et Afrique francophone, Sami Rahal a procédé à l’ouverture solennelle de la journée de cotation, le mardi 29 mai 2018. Ce, en faisant retentir la cloche de la BRVM.

Prenant la parole, Sami Rahal a relevé les résultats impressionnants obtenus par la BRVM ces dernières années. Ce qui dénote la vitalité de cette institution financière” a-t-il indiqué. Par ailleurs, le PDG de Deloitte a fait savoir que son entreprise entend contribuer au développement des marchés financiers dans l’UEMOA : «Nous allons continuer à poursuivre notre engagement, à vos côtés, pour sécuriser les marchés financiers », a rassuré Sami RAHAL.
Quant au directeur général de la Bourse des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounve, il a exprimé sa gratitude au groupe DELOITTE, qui est un partenaire de premier plan pour la BRVM, notamment sur le programme ‘’Elite BRVM LOUNGE’’. En outre, il a indiqué qu’au regard de l’importance de la question de la qualité et de la fiabilité de l’information financière publiée par les sociétés cotées et les défis technologiques, la BRVM et le DC/BR (Dépositaire central et banque de règlement) doivent renforcer les axes de collaboration avec les Cabinets d’Audit et de Conseil pour un marché financier plus efficient.
Il faut noter que le cabinet Deloitte audite les comptes de plusieurs sociétés cotées à la BRVM.

Yannick Kobo

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment