PUBLICITE


@Informateur.info- Dans le cadre du processus de mise en place de la Bourse des matières premières agricoles (BMPA) en Côte d’Ivoire, le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Dr Edoh Kossi AMENOUNVE séjourne actuellement à Korhogo.
Le Dg de cette structure boursière, est accompagné dans cette mission d’évaluation, par d’une délégation composée notamment de M. Philippe Brizoua, directeur de l’antenne nationale de la Bourse de Côte d’Ivoire et du Prof. Issouf Soumare, président de l’Institut SOUMARE, pour évaluer les conditions de démarrage.

Il s’agit pour la BRVM de rencontrer les Autorités locales, à savoir le préfet, le député-maire, et le directeur général adjoint du Conseil régional, ainsi que la représentation régionale du ministère de l’agriculture et du développement rural de Côte d’Ivoire. Il visitera entre autres des exploitations agricoles, des coopératives, des marchés, des centres de groupage, des entrepôts, et des unités de transformation.
Pour ce faire, une séance de travail a été organisée le 27 mai 2019, dans les locaux de la préfecture de Korhogo. Ont pris part à cette rencontre, Lorgn Abou Djande, secrétaire général de préfecture, représentant le Préfet, Lazani Coulibaly, député-maire de Korhogo, Mamery Doukoure, directeur général adjoint du conseil régional du Poro. Etaient également présents, le représentant du Conseil coton-anacarde, et les coopératives de producteurs.

Ainsi, le Dg de la BRVM et ses collaborateurs ont présenté le projet de la BMPA et ont profité de cette occasion pour sensibiliser l’ensemble des acteurs de la région, sur l’importance et de l’impact dans le financement et la transformation du secteur agricole en Côte d’Ivoire.

Yannick KOBO
(Source sercom BRVM)

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment