Charles Koffi Dibi en campagne de sensibilisation a appelé dimanche 3 juin les délégués du RHDP à s’impliquer davantage dans la campagne afin que le maximum d’enfants et nouveaux électeurs soient inscrits sur la liste.
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire, par ailleurs président du Conseil régional de la Marahoué est en campagne d’information et de sensibilisation depuis dimanche 3 juin 2018 dans la Marahoué. Avec lui, toutes les délégations du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) en vue de consolider le parti unifié. Au centre culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé où a démarré cette campagne de mobilisation, Charles Koffi Dibi, a appelé les représentants des partis unifiés à s’unir davantage et à œuvrer dans la Marahoué afin que tous les jeunes soient en phase avec l’inscription sur la liste électorale. « Il n’est pas normal qu’un enfant soit apatride. Tout enfant qui naît doit être déclaré et je vous demande de vous impliquer fortement dans ce processus», a-t-il recommandé.

A propos des prochaines élections couplées municipales et régionales, Charles Koffi Dibi a insisté sur l’inscription des nouveaux majeurs. Selon lui, le vote est un devoir citoyen et tout Ivoirien ou bénéficiaire de la nationalité doit accomplir cet impératif. Mais avant lui, le délégué du PDCI-RDA, Body Théodore, le secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains, Koné Yacouba, sont montés au créneau pour réaffirmer et marquer leur adhésion au processus de révision de la liste électorale. Qui se déroulera du 16 au 17 juin prochain au plan national. Pour eux, la campagne entreprise par leur leader dans la Marahoué, Charles Koffi Dibi, est un signe d’encouragement, de rassemblement des enfants d’Houphouët. Chacun assurera à son tour, que les délégués du PDCI et du RHDP de la zone Zady que le président Dibi entend visiter sont déjà à la tâche.
Cette cérémonie a été couplée avec la remise des diplômes d’excellence, des médailles du prix panafricain des leaders du développement à Charles Diby Koffi.

Distinguant ainsi, la Marahoué pour les différentes activités culturelles nationales et internationales, de développement, l’inscription du Zaouli au patrimoine cultuel de l’UNESCO où le Zaouli a remporté le prix international à Séoul. Les médailles et trophées ont été remis au premier leader de la Marahoué, président du conseil régional et président du conseil économique, social, environnemental et cultuel, Charles Dibi Koffi.

Dans la même veine, 12 jeunes de la Zone Zady ont bénéficié d’un fonds de garantie dont 50 millions sur fonds propres financés par Charles Koffi Dibi, 100 millions de la BCICI et 20 millions pour la COPEC. Soit un total de 170 millions. 12 jeunes viennent de bénéficier 71 millions de FCFA. D’autres dossiers sont à l’étude pour offrir un mieux-être aux jeunes et aux femmes de la zone Zady qui s’étend de la Marahoué à l’Agnéby Tiassa.

 

Armand Koffi

Correspondant Régional