Informateur.info- La Côte d’Ivoire vient une fois de plus encore de remporter une palme d’or et ce, par le biais de la société Africaine de Distribution de Produits Consommables (ADPC). En effet, la société ADPC que gère avec maestria son Gérant et Représentant Légal, Billy GhyslainDigbeu a paraphé avec le N°1 israélien des boissons non-alcoolisées, la multinationale MoassiBrothers Group Ltd représentée par son Directeur Général Adjoint, Victor Ben-Cnaan, le 24 juin dernier à Bamako au Mali un accord d’exclusivité pour la zone Afrique. Pour le premier responsable de Africaine de Distribution de Produits Consommables (ADPC), c’est une reconnaissance de l’ensemble des efforts consentis.  «Nous avions déjà le 15 février de cette année par notre dynamisme et notre sérieux remporté haut la main la franchise de notre partenaire d’affaires pour la distribution de la boisson énergisante “ BluEnergy Drink “ et ses sept (7) parfums, goûts et colorations dans toute l’Afrique francophone.  Par la signature de cet acte notarié, ils viennent de faire de nous l’unique Distributeur dans toute   l’Afrique d’un de leurs produits phares “Sky Cola”, boisson non alcoolisée (sucrerie) en bouteille ayant six saveurs. Cela nous va droit au cœur, car il prouve que la Côte d’Ivoire a du potentiel à revendre», a-t-il soutenu. Et d’ajouter, conscient de la tâche qui est désormais la sienne : «Nous en sommes vraiment très fiers et conscients du challenge qui nous attend, nous promettons de redoubler d’efforts pour être à la hauteur de la tâche qui vient de nous être confiée.  C’est ensemble main dans la main que nous continuerons d’honorer par la plus belle des façons notre pays la Côte d’Ivoire, qui a énormément besoin de pareille reconnaissance ».

Quant au représentant du PDG de MoassiBrothers Group Ltd, il n’a pas tari d’éloges à l’égard de la société Adpc qui pour lui est une structure ambitieuse et rigoureuse, qualités «nécessaires» et «requises» dans le domaine de la distribution. «Je connais la Côte d’Ivoire et j’aime beaucoup ce pays, pour y avoir séjourné et fait partie des premiers clients de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan à son ouverture en 1963. Je suis amplement rassuré que notre groupe puisse confier la distribution de ses produits à une société ivoirienne dynamique à souhait et rompu à la tâche. Nous sommes dans divers domaines et travaillons avec des entreprises sérieuses et pointilleuses. Notre choix s’est porté sur la société Adpc parce qu’elle nous a grandement séduit par son excellent plan de travail.  Je leur dis beaucoup de courage et souhaite bon vent », a-t-il affirmé.

Notons que l’annexe paraphé donnant l’Exclusivité à la société Adpc pour la distribution des produits du groupe MoassiBrothers, l’a été sous la supervision de l’Etude de Me Sonzahi Vao Vincent, notaire, qui a donné mandant à son clerc M. Oula Franck pour le représenter. Il faut souligner qu’outre la production et la commercialisation des boissons non alcoolisées(BluEnergy Drink, Sky Cola) et l’eau minérale Sky,le leader Israélien présent sur les cinq continents et qui possède de solides parts de marchés en Russie, aux Emirats Arabes Unis,en Amérique Latine,l’Europe de l’Est et l’Inde demeure un pionnier dans bien de domaines notamment :  le développement, le commerce international, le BTP et le financement des grands travaux. Pour rappel, la société Adpc a lancé le 05 mai un appel à souscription d’une valeur de 110.000 frs CFA la part qui court sur deux mois, soit jusqu’au 05 juillet prochain, pour une durée de contrat de deux ans(02) non renouvelables avec un retour sur investissement chiffré à 1.200.000 frs CFA soit 600.000 frs CFA / an.

Fidès Symphorien