@Informateur.info- Des centaines de personnes ont marché le jeudi 30 mai 2019 à Bobo-Dioulasso pour exiger la construction du nouvel hôpital de la ville qui doit se faire sur une parcelle déclassée de la forêt de Kua.

Brandissant des banderoles et pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Oui à la construction de l’hôpital à Kua», ces hommes et femmes ont répondu à l’appel du mouvement citoyen «SYA KA FÔRÔ».

Pour rappel le projet de déclassement de 16 hectares de la forêt de Kua pour y construire cet hôpital suscite une vive polémique à cause du choix du site. Une polémique que  «SYA KA FÔRÔ» qualifie «d’hypothéquer» l’avenir des fils et filles de Bobo-Dioulasso, de saper le moral des populations et de saboter les réalisations des programmes de développement du gouvernement dans cette ville et partout ailleurs au Burkina Faso. 

Pour montrer leur détermination à accompagner les autorités, les marcheurs ont lancé un appel au Gouvernement afin qu’il accélère le processus de déclassement des 16 ha de la forêt de Kua pour la construction de cet hôpital.

César KOUAME