Assimi Koanda

@Informateur.info- L’ex-directeur de cabinet de Blaise Compaoré de mars 2004 à octobre 2014, Assimi Koanda est décédé ce mardi 1er juin 2021 de problèmes cardiaques à Abidjan, a appris Informateur.info de sources proches de l’ex-chef d’Etat. Selon nos informations Assimi Koanda était malade depuis au moins une semaine.

L’homme qui vivait en exil en Côte d’Ivoire avec son ancien patron, avait également été nommé en mars 2012 en qualité de secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le Progrès ( CDP), ex- parti présidentiel chassé du pouvoir par l’insurrection populaire d’octobre 2014.

A(re)lire Côte d’Ivoire : De quoi souffre Blaise Compaoré?

Historien de formation, Assimi Koanda dont la résidence à Ouagadougou avait été incendiée n’était plus retourné au Burkina Faso depuis lors. Même pas à l’occasion du décès de sa génitrice en octobre 2019.

Fidèle parmi les plus fidèles de l’ex- président, Assimi Koanda tire sa révérence à l’âge de 65 ans. Un coup dur pour Blaise Compaoré qui continuait de bénéficier de ses services en exil en Côte d’Ivoire.

Jean-François Fall