@Informateur.info- L’Organisation mondiale  de  la santé (OMS) a constaté, ce mardi matin, que l’un de ses sites interactifs a diffusé des chiffres sur la pandémie du COVID-19 différents de ceux officiels communiqués par le Gouvernement de la Côte d’Ivoire. 

Cette information, selon le communiqué de l’OMS parvenu à Informateur.info, a été par la suite relayée par plusieurs médias sur les réseaux sociaux, créant une confusion. 

“L’Organisation mondiale de la Santé regrette cet état de fait et les corrections sont en cours. A la date du 7 avril 2020 à 6H GMT, les cas enregistrés étaient comme suit : 323 cas confirmés, 3 décès et 41 guéris, tel que publié par le Gouvernement de la Côte d’Ivoire”, rectifie l’Organisation, réitérant “son engagement aux côtés du Gouvernement dans la réponse à cette crise”. 

L’OMS, souligne le communiqué, apporte son appui technique et financier à la gestion de la pandémie dans les domaines de la coordination et de la mobilisation des partenaires, de la mobilisation des ressources financières et techniques, de la surveillance, de la prévention et du contrôle de l’épidémie, de la communication des risques, de la prise en charge, de la logistique et de la gestion de l’information”.

Un site interactif de l’OMS indiquait, mardi, que  “490 cas confirmés et 4 décès” liés au Covid-19 avaient été enregistrés dans le pays. Des chiffres en contradiction avec ceux diffusés, lundi soir, par les autorités sanitaires ivoiriennes qui établissaient à ce jour, 323 cas confirmés, 3 décès et 41 guéris.

Geneviève MADINA