@Informateur.info- Comme annoncé, les partisans de Guillaume Soro en détention depuis décembre dernier ont été conduits devant un juge d’instruction ce mardi 25 février 2020. Ils devaient être interrogés sur le fond de l’affaire les concernant.

Parmi ces proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale, l’ancien ministre et maire de Fresco, Alain Lobognon est apparu amaigri avec une barbe inhabituelle sur le visage.

L’ancien maire de Fresco actuellement détenu à la prison de Grand-Bassam vêtu d’un costume sombre a été conduit au Palais de justice du Plateau en présence de Soro Kanigui, député et président du RACI ainsi que Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul, ex-chef du protocole de Guillaume Soro.

Pour rappel, dix proches de Guillaume Soro dont 5 députés sont actuellement détenus. Ils sont notamment accusés d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Ils ont été arrêtés le 23 décembre dernier lors du retour manqué en terre ivoirienne de Guillaume Soro. L’ancien président de l’Assemblée nationale, faut-il le souligner est visé par un mandat d’arrêt international.

Steven IBRAHIM