@Informateur.info- Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la Coordination des Associations Burkinabè en Côte d’Ivoire (CABCI) condamne l’attaque terroriste de Solhan dans le Nord du Burkina Faso et exprime sa solidarité avec le gouvernement burkinabè dans cette épreuve douloureuse. Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

Communiqué

Le samedi 05 juin 2021, aux alentours de 2h du matin, des terroristes ont pris d’assaut la localité de Solhan, province du Yagha au Sahel. Après leur forfait, plus d’une centaine de mort a été enregistré en plus d’un nombre important de blessés évacués au CHU de Dori.

Prenant la pleine mesure de la gravité de la situation pour le pays et les familles endeuillées, la Coordination des Associations Burkinabè de côte d’ivoire, présente ses condoléances les plus attristées aux parents et proches des disparus en particulier et au peuple Burkinabè en général. Elle réitère son soutien au Président du Faso et à son gouvernement, tout en les appelant à mettre tout en œuvre pour garantir la sécurité des populations.

La Coordination des Associations Burkinabè de côte d’Ivoire, formule ses vœux de  prompt rétablissement aux blessés. La Coordination des Associations Burkinabè de côte d’Ivoire, condamne avec la dernière énergie ces actes barbares et lâches menés contre des populations innocentes, parmi lesquels des femmes et des enfants.

La Coordination des Associations Burkinabè de côte d’Ivoire apporte son soutien au gouvernement burkinabè, aux forces de défense et de sécurité (FDS), aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et au vaillant peuple du Burkina Faso.

Lance un appel à tous les Burkinabè pour un sursaut national à travers des actes patriotique, la retenue et surtout la hauteur d’esprit sur les sujets sensibles.
Que Dieu étende sa main protectrice sur notre pays.
Vive le peuple Burkinabè.

Abidjan le 07 juin 2021

Abdoulaye OUIBGA
Président de la Coordination des Associations Burkinabè de Côte d’Ivoire( CABCI)