PUBLICITE


@Informateur.info- Le Ghana vient de voler au secours de son voisin ouest-africain – le Burkina Faso – confronté à une multiplicité des attaques terroristes. Pour l’aider dans la prise en charge des milliers de déplacés internes qui fuient chaque jour des zones d’opération de prédilection des djihadistes, notamment les régions du Sahel, du centre-nord (région du Bam) et de l’Est (région de Fada), le gouvernement ghanéen a alloué une aide financière de 200.000 dollars US soit 110 millions de F CFA.

Dans sa communication lors du conseil des ministres du mercredi 16 octobre à Kosyam, le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, a livré la bonne nouvelle. ” Le ministre des Affaires étrangères a informé le conseil que la République du Ghana, à travers son chef de l’État, a décidé de faire un don de 200.000 dollars US à notre pays pour soutenir ses efforts dan la gestion de la crise humanitaire née des attaques terroristes.

Le conseil a salué cet esprit panafricain de solidarité et remercie le président du Ghana et le peuple ghanéen”, a déclaré à la presse, Rémis Dandjinou, ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement. Ce, au terme de la réunion hebdomadaire gouvernementale.

Alfred SIRIMA
Correspondant Informateur.info

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment