PUBLICITE


@Informateur.info- Recevant la presse pour la présentation annuelle de vœux au chef de l’Etat, ce lundi 28 janvier 2019, le président de la République, Alassane Ouattara a fait une révélation de taille, à savoir que le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro va démissionner de son poste en février prochain.

Poussé plusieurs fois à rendre sa démission du poste de président de l’Hémicycle ivoirien par les «caciques» du RDR, Guillaume Soro Kigbafori n’a pas donné officiellement de suite aux attentes de Adama Bictogo et autres cadres du RDR. Finalement l’annonce de la décision de l’ex-Premier ministre ivoirien a été rendue publique par l’éxecutif. «Soro Guillaume démissionnera en février. On s’est entendu, c’est réglé», a annoncé à la presse, le président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, au cours de cette rencontre, le président de l’Union nationale des journalistes (UNJCI) de Côte d’Ivoire, Moussa Traoré a  appelé à la mise en œuvre d’un ’’Plan ADO’’ pour sauver les médias Ivoiriens.

Yannick KOBO

 

 

 

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment