@Informateur.info-  Récemment sortis de prison, les pro-Soro Tehfour Koné et Soro Kanigui ont été annoncés au RHDP. Selon plusieurs sources, les deux cadres du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) devaient annoncer dans les prochains jours leur ralliement au parti présidentiel.

Si Soro Kanigui n’a apporté aucune réponse à ses rumeurs, Tehfour Koné a exprimé sa loyauté à Guillaume Soro. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien député d’Abobo a laissé entendre qu’il demeure fidèle à l’ex-chef du parlement ivoirien.

«La franchise et la loyauté sont les premières vertus de l’homme bien’’. Tehfour Koné est avec Guillaume K. Soro pour la promotion de la démocratie, de l’Etat de droit, de la justice sociale et des valeurs de la République» , a écrit celui qui jouit de la liberté provisoire.

Cette publication, faut-il le préciser a été accueillie avec beaucoup de soulagements dans les rangs des internautes favorables à Guillaume Soro.
Alors que la scène politique pourrait être animée les prochains jours avec notamment des meetings de l’opposition et le probable début de la campagne, le président de Génération et peuples solidaires (GPS) peut se satisfaire de ce soutien.

Cependant, rien n’est acquis dans un pays où la scène politique est coutumière des rebondissements.

Steven IBRAHIM