@Informateur.info- Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Soro Kanigui, en conflit avec plusieurs collaborateurs du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), a appelé, mardi, les populations ivoiriennes à “voter massivement” Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

“Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020, le RACI appelle les Ivoiriennes et les Ivoiriens, ses militants à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2020″, a insisté le député Soro Kanigui sorti de prison le 24 septembre dernier (en compagnie de 14 autres) après neuf mois de détention sans jugement pour des faits de ” tentative de déstabilisation, de complot contre l’autorité de l’Etat et de troubles à l’ordre public”.

Alors que le RACI est traversé par des conflits internes obligeant le directoire à démettre Soro Kanigui de ses fonctions de président du parti pour “atteinte à l’unité” du RACI, ce dernier clame qu’il reste toujours à la barre. C’est dans ce conteste que le parlementaire Soro Mamadou Kanigui a fait cette déclaration, dénonçant, au passage, “trahison” de Guillaume Soro dans la crise au sein du RACI qui lui est proche.

Geneviève MADINA