@Informateur.info- C’est au deuxième jour de l’ouverture des dépôts de dossiers de candidature à l’élection du Président de la République que le chef de l’État, Roch Kaboré, candidat à un deuxième mandat a déposé, mardi, son dossier à la Commission nationale électorale indépendante (CENI) par l’entremise de son représentant, Simon Compaoré, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), son parti politique.

Accompagné d’un important gotha de cadres du MPP dont Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale, Armand Beouindé, maire de Ouagadougou, plusieurs membres du gouvernement ainsi que Me Bénéwendé Sankara, président de l’UNIR/PS (majorité présidentielle), Simon Compaoré a déposé le dossier de candidature de Roch Kaboré en présence d’une foule de militants du MPP et partisans du président-candidat.

A sa sortie de la salle d’enregistrement des dossiers de candidature, le président Simon Compaoré, confiant de “l’acceptation” du dossier de son mandant a déclaré: “nous avons préparé minutieusement nos dossiers selon la loi, ils ont été déposés. Nous attendons le Conseil constitutionnel pour ce qui concerne la présidentielle pour dérouler notre campagne”.

Auparavant, Newton Ahmed Barry, le président de la CENI lui a remis, après réception du dossier, le récépissé et le récapitulatif de dépôt de dossier de candidature, en lui souhaitant “bonne chance”.

Après le candidat indépendant Issa Sawadogo qui a ouvert le bal de dépôt de candidature, lundi, suivi le même jour du Pr Abdoulaye Soma, candidat du parti Soleil d’Avenir et de Dr Claude Aimé Tassembédo, candidat indépendant, Roch Marc Christian Kaboré, le président sortant est le quatrième candidat à déposer son dossier de candidature sur la quinzaine de candidatures déclarées.

Alfred SIRIMA