@Informateur.info- Dans un post publié sur son compte Twitter, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a salué l’engagement et la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité qui ont ‘’vaillamment repoussé, mardi, une attaque massive contre le détachement d’Arbinda’’ dans la province du Soum.

L’action héroïque de nos soldats, écrit le Président Kaboré, ‘’ a permis de neutraliser quatre-vingt terroristes et de récupérer d’importants matériels militaires et des moyens de locomotion’’.

‘’Cette attaque barbare a occasionné la mort de trente-cinq victimes civiles, en grande majorité, des femmes’’, déplore Rock Kaboré, présentant ses ‘’sincères condoléances aux familles des victimes’’ et ‘’ s’incline devant la mémoire de nos braves soldats tombés au cours des combats et souhaite prompt rétablissement aux blessés’’.

Il exprime le soutien de la Nation aux FDS qui ‘’se battent sans relâche pour garantir la sécurité et l’intégrité territoriale de notre pays’’.

En dépit de la détermination des autorités burkinabè et de l’armée à mettre ces terroristes hors état de nuire, une attaque d’une patrouille militaire du détachement de Namssiguia dans le village de Hallalé/Tongomael au nord-est de Bourzanga a fait, mercredi matin, onze morts dans les rangs des FDS et des portés disparus.

Geneviève MADINA