@Informateur.info- Un mois jour pour jour après la présidentielle du 22 novembre dernier au Burkina Faso, Eddie Komboigo, président du CDP et candidat arrivé en seconde position à l’issue du scrutin a félicité Roch Marc Christian Kaboré pour sa réélection. Les deux hommes se sont entretenus à Kossyam ce mardi 22 décembre 2020.

«J’ai reçu ce matin les félicitations du candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) à la présidentielle du 22 novembre dernier, Eddie Komboïgo. Cette démarche républicaine qui intervient après la proclamation de ma victoire à ce scrutin par le Conseil constitutionnel, me conforte dans la conviction que l’ancrage démocratique est une réalité tangible au Burkina Faso», a écrit le président réélu.

Eddie Komboïgo et son parti qui avaient un temps évoqué la possibilité de saisir les juridictions pour dénoncer de supposées fraudes lors de cette élection n’ont pas été les seuls à féliciter Roch Kaboré.

Ainsi, les candidats Zéphirin Diabré, Kadré Désiré Ouédraogo, Tayirou Bary et Ambroise Farama se sont prêtés à la même démarche bien avant même la confirmation de la réélection de Roch Kaboré par le Conseil Constitutionnel.

Pour rappel, c’est le 18 décembre dernier que le Conseil constitutionnel a validé la réélection de Roch Kaboré..

Alfred SIRAMA