@Informateur- L’Ambassade du Liban à Abidjan a produit un communiqué pour se prononcer sur l’affaire de l’agression par un ressortissant Tunisien de deux policiers à Abidjan. Elle a notamment mis en garde les auteurs de menaces à l’endroit de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire.  

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux où l’on voit un ressortissant étranger portant main sur un agent des forces de l’ordre en fonction.

Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire tient à informer que l’individu sur la vidéo n’est pas un ressortissant libanais. L’Ambassade tient à condamner fermement cet acte d’incivisme qui ne peut être ni accepté ni toléré.

Nous condamnons la campagne qui a été menée contre les libanais qui vivent depuis des décennies sur cette terre qu’ils ne considèrent que sa deuxième patrie. Les libanais respectent le pays qui les accueille et considèrent que c’est un devoir de respecter ses lois.

L’Ambassade en aucun cas acceptera que cette campagne continue et portera plainte contre chaque personne qui souhaiterait nuire à la réputation de la communauté libanaise.

L’Ambassade incite les autorités ivoiriennes à agir immédiatement pour mettre fin à cette campagne injuste.

Abidjan, le 26/02/2020.