@Informateur.info- Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a rendu un hommage au président du Conseil d’administration de la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (Scinpa) pour ses actions de développement dans la région. C’était à l’occasion de la cérémonie de restitution du centre de santé de la sous-préfecture d’Oress-Krobou, qui s’est déroulée ce jeudi 14 mai, en présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly.

«Nous sommes ici aujourd’hui pour démontrer aux yeux du monde que les fils de la région peuvent se mettre ensemble quand il s’agit de parler de développement. (…) je voudrais saluer tout ce que la coopérative Scinpa fait pour l’Agnéby –Tiassa», a martelé Dimba Pierre. Avant de reconnaître que ces actions viennent en appui à celles du Conseil régional. C’est pourquoi, devant les populations d’Oress-Krobrou, il a tenu à rassurer, que tous les engagements pris par le Conseil régional seront réalisés.

A(re)lire Sawadogo Moussa: Le rêve d’un agriculteur accompli

A la suite de ce dernier, le préfet de région a lui aussi, après avoir réceptionné les bâtiments entièrement rénové, et les équipements (lits, thermomètres, tensiomètres et médicaments), le tout d’une valeur de 14 millions FCFA au profit du personnel de santé et des populations, salué les actions de la Scincpa. «Malgré son jeune âge, le Pca de la Scinpa est un véritable acteur de développement et je voudrais ici lui dire merci», a-t-il déclaré.

Le centre de santé de la sous-préfecture d’Oress-Krobrou n’avait pas connu de réhabilitation depuis son ouverture en 1978. D’où le satisfecit du chef du village, Nana Kéreké Christophe, qui a traduit la joie des populations en ces termes : « les populations d’Oress-Kobrou sont heureux parce que réconfortés par la réhabilitation  et l’équipement de leur centre de santé. Merci à la Scinpa et à son Pca, Moussa Sawadogo».

Dalima DAHOUE