Le ministre de la fonction publique,Issa Coulibaly

@Informateur.Info- Un document faisant état de fraudes au sein de la Fonction publique ivoirienne a abondamment circulé sur les réseaux sociaux.

La note indique notamment que des personnes non admises aux concours à la Fonction publique se sont retrouvées admises dans les fichiers.

Cette note signée par Soro Gninagafoi, Directeur de la Fonction publique a été récusee par le Directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique.

A l’occasion d’une conférence de presse animée ce vendredi 28 février 2020 au Plateau, il a dénoncé des manœuvres visant à “salir le ministre de la Fonction publique”.

Oka Séraphin, Directeur de Cabinet du ministre Issa Coulibaly a, par ailleurs, démenti les rumeurs faisant état du débarquement du Directeur de la Fonction publique.

Le collaborateur du ministre a, en outre, indiqué que les auteurs de ces informations sont des personnes “tapies dans l’ombre bien identifiées”.

Oka Séraphin a en enfin assuré que tout est mis en œuvre pour réduire les cas de fraudes au niveau du ministère de la Fonction publique.

Abraham KOUASSI