L’opération de déguerpissement des quartiers situés dans la zone de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet a débuté hier, jeudi 23 janvier 2020. Selon des informations recueillies auprès de populations, c’est le quartier Aéro Cité qui le premier a subi la loi des engins.

Dès 6h30 selon notre source, les bulldozers sont arrivés accompagnés d’un important détachement de policiers pour raser ce quartier situé non loin de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. « C’est normal qu’on quitte parce que quand on est dans cette zone, on voit même les avions de très près. Mais le problème est que personne ne nous a jamais dit de partir », a fait savoir Koffi Apollinaire, un retraité joint par téléphone.

« Certains ont construit en dur. Est-ce que la mairie peut dire qu’elle ne savait pas qu’il y avait des travaux ici ? Ils n’ont même pas laissé les gens enlever ne serait-ce que leurs feuilles de tôles », a poursuivi notre source qui dit ne pas se faire beaucoup d’illusions pour la suite.

« Ils ne vont rien faire pour nous, lâche-il amer ». Pour rappel, l’opération débutée ce jeudi va s’étendre sur une semaine et représente la première phase de déguerpissement.

Une autre selon les autorités municipales va débuter sous un délai de 45 jours, afin de permettre aux populations de mieux préparer leur départ.

Steven IBRAHIM