@Informateur.info- Le premier magistrat de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko, était à la mosquée Zaouia  du Cheick Abdoul Aziz Sarba, guide spirituel de la communauté Tidjania en Côte d’Ivoire à Abobo Samaké, où il a pris part à la prière de ce vendredi 14 févier 2020.

Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre de la défense, était accompagné par une forte délégation de collaborateurs. Au terme de la prière, il a par le biais de son porte-parole, traduit sa gratitude au Cheick Sarba et rassuré de toute sa disponibilité en tant que maire de la commune à ses côtés.

Quant-au Cheick Sarba, il s’est dit honoré que le maire se soit joint, ce vendredi, à ses fidèles pour la prière. Le guide spirituel de la Tidjania de Côte d’Ivoire qui revendique plus de 2500 mosquées sur toute l’étendue du territoire ivoirien a offert un bélier à son illustre hôte du jour.

Notons que c’est la seconde fois que Hamed Bakayoko se rend chez le Cheick Abdoul Aziz Sarba. Sa première visite date de la campagne municipale en 2017, où il était allé solliciter les prières du guide religieux.

Dalima DAHOUE