La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a procédé ce jeudi 21 décembre 2017 au lancement officiel de la traditionnelle cérémonie dénommée ‘’Abidjan Perle des lumières’’.
Cette année, l’évènement est placé sous le thème : « Akwaba ».C’est-à-dire que toutes les lumières qui illuminent Abidjan, la capitale économique ivoirienne ont été conçues autour de ce thème. Thème qui a reçu l’assentiment de Dominique Ouattara, qui l’a signifié en ces termes : «cette thématique est bien choisie, car elle reflète parfaitement l’hospitalité et la générosité qui caractérisent si bien le peuple ivoirien ». Elle s’est par ailleurs réjouie de ce que cette année, Abidjan sera éclairée aux couleurs du drapeau national de la côte d’Ivoire, orange-blanc-vert, pour mettre en exergue l’incroyable plateforme d’échange et de développement qu’est devenue la Côte d’Ivoire en quelques années.
Notons que cette ouverture symbolique de la période des fêtes de fin d’année, sera couronnée le 31 décembre prochain par le traditionnel ‘’feu d’artifices’’, un spectacle riche en sons et en lumières, initié depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara aux Affaires en 2011.
La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à profité de cette occasion pour souhaiter au nom du président Ouattara, les vœux de paix et de bonheur du couple présidentiel à toute la nation ivoirienne.

Yannick Kobo