@Informateur.info- La place Inch’Allah dans la commune de Koumassi abrite ce vendredi 23 juillet 2021 et ce pour 72 heures, le Festival Binon. En attendant l’ouverture officielle demain samedi, les stands d’exposition-vente sont ouverts ce vendredi au public qui est invité à s’y rendre. Outre l’ouverture des stands, le public aura droit pour cette première journée, à un concert d’artistes à partir de 17 heures jusqu’à 2 heures du matin.

A(re)lire Festival Binon tour: Maintenir la flamme culturelle gourounsi en terre ivoirienne

La journée de samedi enregistrera la cérémonie d’ouverture officielle, le concours d’art culinaire, un concours de danse traditionnelle et un second concert de 20 heures à l’aube. Le dimanche 25 juillet, dernier jour du Festival, un match de football opposera une équipe ivoirienne à une équipe burkinabè et un dernier concert mettra fin à cette 5é édition aux environs de 23 heures.

Le Festival Binon, faut-il le rappeler, est un évènement socio-culturel qui promeut la culture danse gourounsi. Cette année, le thème est «Façonner la paix ensemble pour valoriser notre culture». Son initiateur, Balema Bationo exhorte le public à s’approprier l’évènement qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et l’intégration. Tous à la place Inch’Allah ce week-end.

Géneviève MADINA