@Informateur- Les acteurs de la filière bétail-viande exerçant en face de l’Hôpital général de Port-Bouet ont perdu gros ce lundi 13 janvier 2020. De fait, des installations ont été détruites par des agents de la mairie de Port-Bouet accompagnés par des équipes de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) selon nos sources.

Cette situation selon notre informateur, membre de la filière bétail-viande découle d’un litige entre la mairie de Port-Bouet et le District d’Abidjan.

« La mairie et le District se disputent le terrain en face de l’hôpital. Pour ce qu’on sait, ils sont actuellement au Tribunal. A notre grande surprise aujourd’hui, la marie et des gens de l’ANAGED sont venus détruire le matériel des gens et ont en plus mis le feu », a fait savoir notre interlocuteur.

A l’en croire, la descente a eu lieu aux alentours de 15 heures. « On ne peut pas venir comme ça et détruire le matériel des gens sans prévenir », a-t-il ajouté. Notre informateur a par ailleurs précisé que le litige entre les deux entités administratives date de 2018.

Nous y reviendrons.

Abraham KOUASSI