@Informateur.info- Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a accordé, vendredi, une “brève audience” au ministre de la Réconciliation nationale, Konan Kouadio Bertin, à la demande “expresse”, du président sénégalais Macky Sall.

C’est le président Bédié qui a donné l’information, en début de soirée, via sa page officielle Facebook. “Ce jour, vendredi 22 Janvier 2021, à la demande expresse de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, j’ai accordé une brève audience à Monsieur Konan Kouadio Bertin”, a-t-il posté.

“À sa demande de pardon à mon égard, j’ai indiqué que je ne ressentais aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique”, a ajouté M. Bédié poursuivant qu’il a fait, pour sa part, “le choix du NON au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j’y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens”.

De fait, le doyen des animateurs de la scène politique ivoirienne “souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquilité”, a conclu le président du Pdci-Rda.

Pour le ministre KKB qui était en rupture de ban avec le Pdci et son président, Henri Konan Bédié depuis plusieurs mois, il est venu “reprendre du service” et ” non de retour” car ” je ne suis jamais parti de cette maison”.

Geneviève MADINA