Le lancement des travaux de construction du 4ème Pont d’Abidjan devant relier les communes de Yopougon et d’Attecoubé au Plateau, aura lieu le lundi 30 juillet prochain. Cette cérémonie qui se déroulera en présence du Premier ministre, en charge du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, aura lieu à Attecoubé «Santé village».

Cette infrastructure devrait permettre de décongestionner le trafic à Abidjan. A cet effet, l’ancien ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou, avait annoncé en mars dernier, que les Ivoiriens verront «très bientôt émerger des infrastructures modernes», notamment le 4ème pont d’Abidjan et le pont de Cocody reliant la Cathédrale du Plateau au quartier «Saint-Jean» de la commune de Cocody.

Selon les prévisions, ce 4ème pont, long de 1.400 mètres, devrait atteindre un taux de fréquentation estimé à 70.000 véhicules par jour. Pour ce faire, la BAD (Banque africaine de développement) avait annoncé le décaissement de 132 milliards FCFA.

Yannick Kobo

Articles connexes

Leave a comment