@Informateur-A l’instar de toutes les Organisations Locales Membres (OLM) de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire, celle de la ville de Grand-Bassam a tenu sa rentrée solennelle, comptant pour le mandat 2020, le samedi 4 janvier 2020, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de ladite ville.

Devant un parterre de personnalités et d’invités de haut rang dont le maire de la ville, par ailleurs, parrain du mandat, Jean Louis Moulot et le Président National de la JCI Côte d’Ivoire, Donald Flé, que le président local de la JCI Grand-Bassam, Assomou N’Dédé Alexandre a dévoilé les grandes activités de la mandature 2020.

« Le ton est donné pour vous notifier les grandes lignes de cette mandature au nombre desquelles figurent 03 (trois) formations publiques à savoir, le renforcement de capacité des agents de santé de la commune, le renforcement de capacité des conducteurs de véhicules de transport commun et de taxis communaux sur le code la route et le renforcement de capacité des jeunes sur les opportunités entrepreneuriales liées au numérique. Nous initierons également une caravane de la citoyenneté active pour sensibiliser sur les attitudes citoyennes en période électorale », le président de la JCI Grand-Bassam a ainsi décliné les grandes actions de son mandat dont le budget prévisionnel est de 12.945.000 F.CFA.

Rappelons que la JCI Grand-Bassam existe depuis 1984. A cette rentrée solennelle qui sonne l’ouverture officielle de la mandature 2020 a connu une mobilisation plus d’une centaine de membres des autres organisations locales de la JCI Côte d’Ivoire.

Source : SERCOM