PUBLICITE


A l’invitation de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro participe depuis, le vendredi 13 octobre dernier en Russie, à la 137ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP).

En marge de cette Assemblée à Saint-Pétersbourg (Russie), Guillaume Soro a eu un entretien, samedi dernier, avec le premier Vice-président de la Douma, Alexander Joukov. Avec ce dernier, ils ont abordé des questions de coopération et des échanges d’expériences entre parlementaires et personnels des deux institutions.

Guillaume Soro a également communié, le week-end dernier, avec la diaspora ivoirienne en Russie.

Pour rappel, la Russie abrite la 137ème Assemblée de l’Union interparlementaire, à Saint-Pétersbourg, depuis le samedi 14 octobre dernier. Cette Assemblée d’automne de l’UIP prendra fin le jeudi 18 octobre prochain. Ce sont 173 présidents de parlement qui sont présents à ce grand rendez-vous des  dans le but d’examiner plusieurs sujets d’intérêt commun autour du thème : «Promouvoir le pluralisme culturel et la paix à travers le dialogue inter-religieux et inter-culturel».

Georges Kouamé

 

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment