Le Gouverneur Thiam a offert 6T de riz et 5 T de sucre à la communauté musulmane du District Autonome de Yamoussoukro, en ce début du mois de carême. La remise de ce don a été faite ce mercredi 16 mai par le 3ème vice-gouverneur Ahuily François Nailor à la grande mosquée de la paix.
Comme à son habitude, le gouverneur Thiam Augustin, en ce début du mois de carême musulman, vient d’offrir des vivres en nature à ladite communauté du District Autonome de Yamoussoukro. Au total, ce sont 6 T de riz de luxe, 5 T de sucre, et symboliquement quelques cartons de lait à l’Imam de la mosquée centrale, «mosquée de la paix». Ces dons sont répartis entre les mosquées du District, Yamoussoukro, Attiégouakro, Lolobo et Kossou. A en croire le 3ème vice-gouverneur Ahuily François Nailor, ces dons vont permettre aux membres de cette communauté qui, pendant un mois, vont se priver de nourriture, de donner du souffle à leur corps afin de supporter les jours de pénitence. Bien que cette période concerne uniquement la communauté musulmane, les retombées concernent toute la nation. Pour lui, toute donation doit être anonyme, et le faisant, le gouverneur Thiam tout comme ses représentants n’attendent rien en retour. Bien au contraire, c’est avec fierté, amour et abnégation que le Gouverneur, chaque année, apporte son soutien aux hommes de Dieu. « Notre prière à nous, souligne-t-il, est qu’Allah puisse les accompagner afin qu’ils prient pour la nation afin qu’il y ait la paix, la sécurité alimentaire, physique et sanitaire ». Le Gouverneur a pensé aussi à ceux qui animent les grains, aux jeunes du rassemblement des républicains, aux femmes et au comité des sages.

 

Armand Koffi

Correspondant Régional

Articles connexes

Collaboratively supply resource maximizing

Posté par - Avr 16, 2016 0
Seamlessly exploit frictionless supply chains without leading-edge communities. Energistically fashion installed base services whereas bricks-and-clicks products. Phosfluorescently conceptualize backward-compatible resources…

Leave a comment