La Nouvelle pharmacie de la santé publique (PSP) a récompensé les meilleurs agents des établissements sanitaires en vue de les encourager à persévérer dans l’excellence.

Pour les districts sanitaires, il s’agit du district sanitaire de Kouibly, de Touba et de Zuénoula. Les gestionnaires ont respectivement reçu chacun, un chèque de 500.000F, un trophée, un ordinateur, et un diplôme d’honneur. Concernant les pharmacies, les gestionnaires des régions du Goh, du Cavally Guémon et du Haut sassandra et Abidjan 2 ont reçu chacun un chèque d’un million plus un trophée, un ordinateur et un diplôme d’honneur. Quand les responsables des structures comme le CHR de Touba, le district sanitaire d’Oumé, de Bangolo, Bonoua ont également reçu chacune un chèque de 1.400.000 FCFA, un ordinateur portable, un trophée et un diplôme d’honneur. La cérémonie s’est déroulée récemment au cours d’un dîner gala au restaurant Bandama de l’hôtel président de Yamoussoukro.
L’objectif recherché selon les organisateurs est d’améliorer la qualité des données rapportées au niveau des sites périphériques. Aussi, s’agit-il, spécifiquement, de renforcer la sensibilisation des gestionnaires à un meilleur rapportage des RCM. Mieux, renforcer les actions mutuellement bénéfiques entre la NPSP et ses clients, et surtout améliorer la motivation des gestionnaires. Rappelons que la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire élabore des rapports périodiques sur le fonctionnement et la performance du système d’information et de gestion logistique des produits des programmes de santé.

Armand Koffi

Correspondant Régional

Articles connexes

Leave a comment