@LGP- Le ministre des transports, Amadou Koné a annoncé une exonération de taxes pour les entreprises de transport agréées par l’Etat. C’était lors du lancement officiel de la caravane nationale de sensibilisation à la sécurité routière, le 24 décembre dernier à Adjamé.
«Le gouvernement a prévu une exonération totale des frais de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour certaines entreprises de transport, notamment celles agréées par l’Etat et une réduction des frais de douane et de TVA pour d’autres», a indiqué Amadou Koné. Ainsi, le ministre a incité les gestionnaires d’entreprises de transport non constituée, à se constituer en entreprises afin que le gouvernement puisse les accompagner.

 

Par ailleurs, le ministre des transports a lancé un appel à l’endroit des automobilistes, motocyclistes et patrons d’entreprises de transport, afin qu’ils observent la prudence et le respect des normes de conduite en cette fin d’année. «Les sanctions sur l’incivisme et l’indiscipline sur les routes seront renforcées», a prévenu le ministre.

 

Yannick KOBO

Articles connexes

Leave a comment