La gamme de café consommable par les ménages en Côte d’Ivoire vient de s’enrichir avec la mise en place par la Société Coopérative du Négoce des Produits Agricoles (Scinpa) de deux produits caféines. Il s’agit du café scinpa robusta et le café scinpa au gingembre. Vendus à 2.000 FCFA le sachet de 250g, le café scinpa robusta et le café scinpa au gingembre, conditionnés en emballage cartonnés, ont été présentés pour la première fois aux consommateurs lors des journées paysannes initiées par la Société Cargill en collaboration avec l’Anader et la Coopération Scinpa du 15 mars au 09 avril dernier à Agboville. Ils ont des  propriétés thérapeutiques, tonifiantes et aphrodisiaques.

Selon le PCA de Scinpa, la mise en place de ces deux produits est une réponse à la volonté des autorités ivoiriennes d’accroître la transformation locale du Café et du Cacao en Côte d’Ivoire. «Nous avons essayé avec nos moyens de transformer le café localement et nous espérons que les autorités vont nous appuyer dans ce processus », a martelé Moussa Sawadogo. Avant d’ajouter que la chaine de cette transformation locale crée aussi des emplois.

Le lancement officiel de ces deux produits qui vont, sans aucun doute, ‘’révolutionner’’ la consommation du café se fera à une date ultérieure.

Christ Kouassi

 

 

Articles connexes

Leave a comment