@LGP- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix (RHDP) veut faire de son congrès constitutif du 26 janvier prochain, un évènement gigantesque. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée, jeudi à Abidjan, par le comité d’organisation. La conférence a été co-animée par le PCO Adama Bictogo, le 1er vice-président du comité d’organisation, le ministre Danho Paulin et du 2eme vice-président, Anne Désirée Ouloto.

 

Le chiffre de 80.000 personnes a été avancé par ce comité comme étant le nombre de participants attendus au stade Félix Houphouët Boigny. «Apres 6 mois du conseil constitutif au regard du contexte, au regard des évènements qui ce sont déroulés, mais surtout depuis que le PDCI a décidé de se retirer de l’accord politique, le président du RHDP et son Conseil politique ont donc décidé, que le 26 janvier se tienne un congrès constitutif, lequel congrès permettra la mise en place des instances», a indiqué Adama Bictogo. Et de préciser : «Le 25 janvier au palais des sports de Treichville, les délégués se retrouveront en commission et le congrès du 26 janvier permettra aux délégués d’une part de faire la lecture des résolutions et d’autre part de permettre au président du RHDP, Alassane Ouattara, de prononcer son discours d’orientation».

 

Le comité scientifique sera présidée par le ministre Amédé Kouakou, qui aura la charge de définir avec le comité d’organisation les éléments sur lesquels les militants du RHDP unifié devront se prononcer pour faciliter la tenue de ce congrès.Selon les conférenciers, ce Congrès se tiendra dans l’après-midi et se terminera par un concert géant.

 

Yannick KOBO

 

Articles connexes

Leave a comment