Le Cheick Abdoul Aziz Sarba, guide suprême de la communauté Burkinabè en Côte d’Ivoire, par ailleurs, membre du bureau du Conseil Supérieur des Imams (Cosim) est depuis quelques jours à l’extérieur. Invité à prendre part à des conférences et colloques sur la Paix, le Cheick Sarba était la semaine dernière en Turquie.

A Ankara, dans la capitale Turque, le Cheick a pu visiter et toucher du doigt plusieurs objets pieux ayant appartenu au prophète Mohamed et conservés en Turquie. Une expérience de haute portée spirituelle. A l’occasion, le Cheick Sarba a aussi pris part à une rencontre des religieux avec le président Turc, Recep Tayyip Erdogan.

Après l’étape de la Turquie, le Cheick Aziz Sarba s’est envolé pour la Malaisie où il participe à une autre conférence sur la paix qui s’est ouverte, ce mercredi 26 juillet, dans la capitale Kuala Lumpur.

Jean François Fall

Articles connexes

Credibly enable adaptive e-services

Posté par - Mai 5, 2016 0
Compellingly pursue pandemic synergy through client-centered sources. Competently synergize user friendly best practices and client-centric services. Professionally formulate dynamic expertise…

Leave a comment