Mercredi 29 mars 2017, l’Association des ressortissants burkinabè en  République fédérale d’Allemagne a commémoré son 30 ème anniversaire par un planting.

Le premier Conseiller de l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin, Souleymane Hebié, représentant l’Ambassadeur Simplice Honoré Guibila, a présidé la cérémonie de plantage symbolique de l’Arbre du Burkina Faso qui s’est déroulée  le mercredi 29 mars 2017 dans la Rheinaue, un parc  de la ville fédérale de Bonn.  Il a exalté l’amitié germano-burkinabè  que va pérenniser cet Arbre, symbole de la vie. « Se rassembler entre  Allemands et Burkinabè pour planter cet Arbre. C’est une belle preuve  d’amitié et de fraternité. Cela démontre la sincérité des relations entre nos deux pays », a-t-il assuré. Le plantage de l’Arbre du Burkina Faso a été annoncé le 8 octobre 2016  à Bonn lors de la célébration des 30 ans de l’Association des ressortissants burkinabè en République fédérale d’Allemagne. Cette association a été créée le 21 août 1986 ; ce qui en fait la première association africaine en Allemagne. Ramata Soré, sa présidente,  n’a pas caché sa joie et son bonheur à l’occasion de ce planting. « Je suis ravie que la communauté se soit déplacée en ce jour béni en aussi grand nombre  afin qu’ensemble, nous plantions avec amour le ‘’burkindi’sur le sol allemand», s’est-elle réjouie.

r

Mme Ute Odenthal Gerhardt, représentant le Service Environnement de la ville fédérale de Bonn a invité les ressortissants burkinabè à ‘’prendre soin de cet Arbre pour qu’il grandisse et vive beaucoup plus longtemps que tous ceux qui ont assisté à ce planting’’.

Pour sa part, Souleymane Hebié, premier Conseiller  de l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin a suggéré qu’au-delà de cet Arbre, l’on crée le Jardin du Burkina Faso dans la Rheinaue. La Rheinaue est un parc de 160 hectares créé en 1971 et ouvert en 1979. Depuis 1989, Bonn plante chaque année un arbre dédié à une personne morale. L’Arbre du Burkina Faso est le 3100èm.

Tassigny Auriol

Articles connexes

Proactively enhance impactful synergy

Posté par - Mai 5, 2016 0
Compellingly syndicate resource sucking markets whereas excellent initiatives. Efficiently negotiate turnkey materials and timely « outside the box » thinking. Uniquely procrastinate…

Leave a comment