La Fédération nationale des associations des consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC-CI), a réagi après le communiqué  du gouvernement relatif  à la levée de la «préférence monétaire» sur le pont Henri Konan Bédié (HKB. Elle se réjouit de cette décision gouvernementale, et félicite l’Etat ivoirien pour avoir donné une suite favorable à la requête des usagers de ce pont.

«La Fédération Nationale des Associations des Consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC- CI) a appris avec soulagement la levée de la décision relative à la ‘’préférence monétaire’’ de la société anonyme de construction du pont riviera Marcory (SOCOPRIM)», rapporte la déclaration du FAC-CI, produite  ce lundi 13 novembre 2017, à Abidjan, signée du nom de son président Doukoua Godé.

L’organisation des consommateurs de Côte d’Ivoire, a tenu à féliciter, mais également exprime son immense gratitude au gouvernement ivoirien d’avoir donné une suite favorable à la requête des usagers du pont HKB. Précisant par ailleurs que, «La FAC-CI qui sait toujours compter sur la bienveillante sollicitude de l’Etat de Côte d’Ivoire toute fois que les droits et intérêts des consommateurs sont mis en mal, se dit prête à lui apporter tous les appuis légaux nécessaires lorsqu’il s’agit de rejeter des mesures porteuses de troubles sociaux comme celle de la SOCOPRIM», précise le communiqué de la FAC-CI.

La Fédération nationale des associations des consommateurs de Côte d’Ivoire, a par ailleurs félicité les consommateurs de Côte d’Ivoire et en particulier les usagers du pont HKB pour leur mobilisation et réitère à tous que seule l’union dans la solidarité reste payante.

Georges Kouamé

 

Articles connexes

Leave a comment