@Informateur.info- Désigné meilleur artisan africain 2018 des filières agricoles parla Fondation 225, le président du Conseil d’administration de la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles, Moussa Sawadogo, a reçu son Prix.

 

La cérémonie de remise s’est déroulée, le mardi 04 décembre 2018 à Casablanca au Maroc, en présence de plusieurs convives. Cet évènement annuel qui consacre la distinction des Prix africain du développement (PADEV) était à sa 13ème édition.

A(re)lire: Moussa Sawadogo le rêve d’un agriculteur accompli

Le Jury des Prix PADEV met ainsi en exergue à travers le Prix décerné à Moussa Sawadogo, les efforts consentis par sa structure (Scinpa) pour se hisser aux normes de qualité requises dans le secteur Café-Cacao et les actions sociales réalisés dans la région de l’Agnéby-Tiassa au profit à la fois des planteurs et des populations.

 

«Je suis heureux de recevoir ce Prix. Je n’en crois même pas mes yeux. Je voudrais dire un merci du fond du cœur à la Fondation 225 mais aussi à la Fédération des organisations des producteurs agricoles. Pour terminer je dédie ce Prix au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour ensemble des filières agricoles en Côte d’Ivoire. Notamment pour la filière café cacao», a régi le lauréat 2018 du Prix  du meilleur artisan africain des filières agricoles.

 

Dalima Dahoué

Articles connexes

Leave a comment