@Informateur.info- Dans un communiqué rendu public, les responsables de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) annoncent que les données de cette institution financière sont désormais accessibles sur la plateforme «Renitif» de Thomson Reuters.

En effet, dans le cadre du renforcement de la diffusion des informations boursières et en vue de donner un accès plus aisé aux investisseurs internationaux et régionaux, la BRVM a entrepris depuis  2018, une collaboration avec Thomson Reuters. Une initiative qui a abouti à la mise en ligne (Go Live), en temps réel, sur la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters, ce lundi 4 mars 2019, des informations boursières sur toutes ses lignes cotées (actions et obligations) ainsi que ses indices. Par ailleurs, la BRVM se réjouit de cette avancée significative pour le marché financier régional, qui doit contribuer à l’amélioration de sa liquidité et de son efficience.

Il faut noter que Thomson Reuters est l’un des plus importants fournisseurs de données et d’infrastructures sur les marchés financiers au monde. Il dessert plus de 40 000 institutions dans plus de 150 pays. La BRVM devient ainsi visible sur ce réseau international.

Yannick KOBO

Articles connexes

Leave a comment