A l’occasion des vacances de Rêve en 2018, la jeunesse de la Marahoué s’est retrouvée le week-end dernier à la place pacifique de Bouaflé pour rendre un vibrant hommage à Charles Koffi Diby. La jeunesse a salué ses actions de développement en faveur des jeunes et des femmes.

La jeunesse de la Marahoué réunie au sein d’une structure dénommée «Ivoire Maxi» a décidé de rendre hommage à Charles Koffi Diby, l’une des figures emblématique de la politique sociale et du développement de larégion. A cet effet, ces jeunes se sont retrouvés, le week-end dernier, à la place «Pacifique» de Bouaflé, capitale de cette région pour magnifier et remercier Charles Koffi Diby pour ses actions sociales et de développement en faveur de la jeunesse, de la femme, voire de toute la population.

 

Selon cette jeunesse, le président Charles Koffi Diby reste et demeure un leader charismatique de la région de la Marahoué, justement à cause des actions positives qu’il pose. Entre autres actions, l’on note le financement des projets des jeunes et des femmes qu’il mène  à la tête du Conseil régional. Toute la jeunesse de la Marahoué venue des départements de Bouaflé, Sinfra et Zuénoula et les sous-préfectures de Bonon, Gohitafla, Kononfla pour la circonstance va compétir et promouvoir les activités culturelles, sportives et éducatives. Ce, à travers le concours Marahoué variétoscope et un tournoi de foot-ball.

Pour l’innovation cette année, les danses traditionnelles du terroir viennent renforcer la chorégraphie. Toutes compétions sont dotées du trophée Charles Koffi Diby.

 

Armand Koffi
Correspondant régional

 

 

Articles connexes

Leave a comment