Location/Logement: Deux mois de caution et d’avance de loyer imposés désormais

Location/Logement: Deux mois de caution et d’avance de loyer imposés désormais

19
0
PARTAGER
Le ministre de l'économie numérique et de la Poste

Selon le projet de loi adopté par le gouvernement ce mercredi 12 juillet 2017, relatif au bail à loyer, la caution et l’avance sont  fixées désormais à deux mois maximum. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné. «Le projet de loi impose désormais le paiement maximum de deux mois de loyer comme garantie locative (caution) et loyer d’avance», a-t-il fait savoir.

Aussi,  cette nouvelle mesure prise par l’Etat ivoirien, par rapport au paiement de la caution et loyer d’avance, permettra d’éviter les histoires entre les locataires et les bailleurs. En effet,  le but  c’est de «réguler les rapports entre le bailleur et le locataire, d’encadrer durablement les baux, de sécuriser la location, de rééquilibrer les coûts de location», a indiqué le porte parole du gouvernement Bruno Koné.

Il a par ailleurs, mis en garde tous ceux qui ne respecteront pas cette décision. Car cela sera considéré comme une infraction, et donc punie par la loi.

Georges Kouamé

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE