Deux redoutables coupeurs de route ont été abattus par la brigade de gendarmerie de Béoumi, une ville du centre de la Côte d’Ivoire, dans la soirée du mercredi 31 janvier 2018. Cinq autres individus ont été arrêtés par les forces de défense et de sécurité.
Selon les informations, ces bandits s’apprêtaient à opérer sur l’axe Béoumi-Pli Akakro, dans la région du Gbêkê, lorsque la gendarmerie nationale est intervenue, suite à un coup de fil anonyme. Après plusieurs minutes d’échanges de tirs, deux des quidams ont été mis hors d’état de nuire. Les autres ont été interpelés et arrêtés, un peu plus tard par les gendarmes. D’après les mêmes informations, la majorité de ces assaillants sont des Ivoiriens d’origine.
Soulignons que l’axe Béoumi- Pli Akakro, est beaucoup utilisé par les populations de la localité, surtout les mercredis, jour du grand marché de Béoumi. Mais elles sont très souvent confrontées à des braquages à la main armée en s’y rendant, ou en ressortant, après avoir effectué des courses. Cette opération réussie par les hommes en treillis, fera certainement plaisir aux populations.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment