Les inondations qui ont causé la mort à une vingtaine de personnes et affecté une centaine de famille dans la nuit de lundi à mardi dernier n’ont pas laissé indifférent, l’ex-leader du rassemblement des écologistes du Burkina Faso. En effet, sur sa page facebook, Ram Ouédraogo a exprimé sa compassion avec le peuple ivoirien. «Je suis envahi par une immense tristesse au vu des images des inondations survenues cette nuit à Abidjan et ailleurs en Civ. Cette catastrophe a occasionné des pertes en vies humaines et matérielles. J’adresse ma compassion et ma solidarité à toutes les familles éplorées», a t-il écrit.

Vice-président mondial des Verts, Ram Ouédraogo en a profité pour dire un mot sur le changement climatique. «Face au changement climatique, je ne cesse d’attirer l’attention de tous sur les conséquences néfastes et tragiques de la déréglementation de notre climat», a-t-il rappelé. Avant d’implorer les populations exposées à quitter toutes les zones à risque. Aux Autorités Ivoiriennes, «nous lançons un appel pour la prise en charge totale des sinistrés et des familles dans la détresse», a t-il poursuivi.

La natif d’Agboville n’a pas omis de féliciter et encourager les secouristes, Sapeurs pompiers, la Croix rouge, et les bénévoles qui se sont mobilisés pour apporter secours aux sinistrés.

Dalima Dahoué, Informateur.info

 

 

Articles connexes

Leave a comment