La ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné,  au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du gouvernement, s’est rendue  à Grand-Bassam le weekend dernier,  où elle a remis  la somme de 9 millions FCFA aux familles endeuillées, pour soutenir les ayants-droit des personnes décédées dans l’incendie survenu le 25 juillet 2018 à Grand-Bassam.

«Le Chef de l’Etat me charge de vous remettre cet appui symbolique de 9 millions FCFA. Toute la nation ivoirienne est à vos côtés dans cette épreuve douloureuse. Je tiens aussi à saluer votre courage dans la douleur et surtout votre solidarité car vous avez décidé de vous mettre ensemble pour les obsèques», a déclaré la ministre Mariatou Koné.

Outre l’appui financier, les familles endeuillées bénéficient d’une assistance psychologique de la part du ministère en charge de la Solidarité.

Faut-il le rappeler, l’incendie déclaré dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 juillet 2018 a fait neuf victimes dont six enfants dont l’âge est compris entre 2 et 7 ans.

Yannick Kobo

Articles connexes

Leave a comment