@LGP- Le commissaire ivoirien du Hadj 2019, l’imam Bachir Ouattara a annoncé la réouverture exceptionnelle des inscriptions du contingent étatique, le mercredi 20 mars prochain. En effet, 680 places sont disponibles pour boucler le quota étatique. Il a donné cette information le dimanche 17 mars 2019, au cours de l’émission le «Magasine du dimanche» de la RTI1.
Selon le commissaire du Hadj, la direction générale des cultes ayant constaté que le rythme de payement du coût du Hadj était plus rapide que la prise en compte des candidats dans le système informatique de la plateforme, le 5 mars dernier, le commissariat et le comité de contrôle, ont proposé l’arrêt momentané des paiements, pour faire le point de la situation. Lequel point est relatif à ceux qui ont payé, et qui n’ont pas été pris compte dans le système informatique de la plateforme. Suite à un recensement, «Nous avons constaté que 680 places sont disponibles pour ceux qui ont payé, et qu’ils n’ont pas encore été pris en compte», a indiqué Bachir Ouattara.
Ainsi, selon des principes établis par la direction générale des cultes sur instruction du ministère de l’intérieur, les 680 places disponibles seront attribuées prioritairement aux candidats dont le certificat médical d’aptitude a été validé au plus grand tard le 2 mars 2019. La liste de ces personnes sera établie en précisant la date de validation dudit certificat, et diffusée sur les canaux du commissariat du hadj. Par ailleurs, «Notre centre d’appel (le Call center) procédera à l’appel individuel des 680 candidats», a précisé le commissaire du Hadj.

Yannick KOBO

Articles connexes

Leave a comment