Attendu du côté du Cap-Vert, ce mercredi 16 mai 2018, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est arrivé en fin d’après midi, à Praia, la capitale capverdienne. Où il prendra part à la 26ème régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (l’APF), qui se tiendra dans la capitale capverdienne, Praia, du 17 au 19 mai 2018. Le PAN a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue du Cap-Vert, Jorge Pedro Mauricio dos Santos, le chargé d’affaire de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal, ainsi que bien d’autres personnalités.
Précisons que cette rencontre de l’APF, sera le lieu pour les Présidents de parlements africains de faire le point de l’organisation efficace des instances de la Région Afrique. Il permettra aussi de préparer au mieux la prochaine Assemblée générale de l’APF qui aura lieu au Québec du 5 au 10 juillet prochain.

Les travaux de cette 26ème Assemblée régionale, seront coprésidés par le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, par ailleurs premier Vice-président de l’APF et président de la région Afrique de l’organisation, ainsi que par Jorge Pedro Mauricio dos Santos, président de l’Assemblée nationale de la République du Cap-Vert.

A noter par ailleurs que plusieurs personnalités sont attendues à cette réunion de l’APF, qui se déroulera au Palais de l’Assemblée nationale du Cap-Vert. Notamment Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale du Québec, président de l’APF et Jorge Carlos Fonseca, président de la République du Cap-Vert, pour ne citer que celles- là.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment