@Informateur.info- Dans une interview accordée à radio france internationale (RFI), le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, sans prendre de gang, a qualifié le dernier rapport de l’union européenne (UE) relatif à sa gouvernance, de n’importe quoi.

Lors de son séjour à Addis-Abeba en Ethiopie, pour le sommet de l’Union africaine (UA), le président Ouattara s’est prêté aux questions de  RFI. Répondant à une question de notre confrère relative au rapport de l’Union européenne de juillet 2018, qui dénonçait certaines mauvaises gouvernances du régime d’Abidjan, le chef de l’exécutif ivoirien a dézingué les experts de l’UE, et méprisé le résultat de leurs observations, consignées dans un rapport. «Ce rapport par un groupe de gens, d’experts ne peut pas faire le meilleur rapport que le fonds monétaire, la banque mondiale, le gouvernement américain avec le Millenium challenge corporation (MCC), la Fondation ‘’Mo Ibrahim’’. C’était tout simplement du n’importe quoi», a-t-il commenté.

En d’autres termes, les experts de l’Union européenne ne sont pas des références, et qu’il ne faudrait pas se fier à leur rapport.

Yannick KOBO

 

Articles connexes

Leave a comment